lundi 13 août 2007

Fin de la mission

Il y a trois mois j'étais parti en Argentine dans le but d'apprendre le football à Diego et de poser les bases du WRC a Buenos Aires. Les trois mois s'achèvent et je peux être fier du résultat: le WRC a de l'avenir et Diego me remercie de ma venue. La preuve en image.

Caminito

Chercher les différences entre les 2 photos :



lundi 30 juillet 2007

Sans sens

Pas de nouvel article depuis Iguazu, à vrai dire parce que ça prend pas mal de temps d'écrire ces articles!

Je me réveille ce hier-matin avec une furieuse envie de faire tout péter, je sors donc, car à l'appartement c'est assez limité. Je me dis texto : "Rhoo la la qu'est ce que j'ai envie de faire tout péter, j'ai vraiment les pieds sur terre". Comme à mon habitude,je baisse les yeux pour finir mon raisonnement, et là ... stupeur et tremblements, mes pieds ont changés d'apparence. Troqués les converse pour ces adidas noires et jaune. Le jaune ira très bien avec les taches du Kway. Le noir, pour marquer l'opposition avec une brique de lait, c'est parfait. Nickel. Je finis ma réflexion:"Je suis à Buenos Aires".


Une envie de faire tout péter, qui me fait me dirigé vers Palermo pour le match de rugby de mon ami Mathieu qui joue pour le club de GEBA. Sauf que lui il a....GEBA, j'ai bas, j'ai pas ...sauf que ça se dit RREBA donc mon jeu de mot est niqué, mais RREBA, C'est le linge....Je m'arretes là. Donc Mathieu en pleine action sur cette photo.
A l'aise dans le match, un peu tendu, relax mais pas trop. Mathieu est à fond et en même temps il donne cette sensation de légereté sur le terrain. Bon on le voit pas bien mais il est au fond, le gars acoudé contre la rembarde. Nan en fait je suis arrivé qu'en 2e mi temps, et il venait de sortir, tant pis. Du coup je suis resté bouffer là bas et on a pu assister au match de l'équipe première qui joue en poule de barrage pour la première division. J'ai failli en coller une à un joueur de l'équipe de GEBA, qui essayait de taxer mon lait. C'est le petit gaillard qui saute de 2m06 et 120 kilos sur la photo. Je me suis retenu parce que je voulais pas mettre la mauvaise ambiance, mais il est prevenu.
L'équipe une finit le match sur un score de 23-23, ce qui me fait penser que Jim Carrey avait raison.
Là coupure temporelle de un jour, je me rends compte qu'on est dimanche et je retournes dans le centre de Palermo, Plaza Italia et vois cette imposante statue qui me fait me demander "Qu'est ce que serait la vie si je n'avais pas les pieds sur terre comme ce bonhomme?".Assurement, ça dépend des restos,bonhomme(rcari****).
Dimanche, jour de froid et de soleil en même temps, je vais avec pascalmerme, gaëtan et alexia au Rural 2007, qui est une sorte de temple de la vie. En effet, je joins les images à l'écriture.
Et oui qui dit vie, dit lait, et qui dit lait dit vie, et ainsi de suite. Donc ce temple de la vie, ce mini salon de l'agriculture et de la campagne a été très sympa a visité. Tout le monde était content, même celui là sur son cheval qui rigole pas.

Fin de transmissionnnnnnnnnnnnnnnnnn.

mardi 24 juillet 2007

Abracadabra lacté

craquage...

vendredi 13 juillet 2007

CHUTES DE LAIT PART 2

Je continue le récit de ce super voyage.

On finit la soirée à l'auberge qui fait bar et resto aussi.
C'est super, jusquà ce qu'il y ait du tonnerre, ce qui fait tout simplement sauter le courant. Donc pas de lumière ce qui ne nous empêche pas de continuer la soirée.

Lendemain, dimanche, on décide de se réveiller, ce qui n'est pas facile un dimanche.
Sauf car il y a un sauf, qu'il pleut beaucoup et qu'il est huit heures. Donc on se recouche, et on se re-réveille à 9h15, il pleut toujours, mais il faut bien se lever un jour. Finalement la pluie s'appaise légèrement et on part aux chutes.

Et j'ai beau essayé de garder les pieds sur terre, je les garde aussi au dessus du vide...


On passe toute la journée là bas et le kway est de la partie. Rebelote le soir où l'on retrouve cette fois mon ami basque au saucisson sur l'oreille aperçu dans un billet précédent, sa copine et des amis à lui. On sort dans un bar du centre, et là rebelote; coupure de courant. Donc on rentre, ce qui n'est pas le cas de certains argentins qui s'improvisent Musicien à la place du Dj, qui n'a plus d'électricité.

Le lendemain, on va au point des trois frontières où l'on peut voir le paysage de la première photo du précedent post.

Petite vidéo qui compile toutes les vidéos que j'ai prises sur les sites brésiliens et argentins.

mardi 10 juillet 2007

CATARATAS D'IGUAZU

WE de 3 jours a buenos aires, le 9 juillet étant le jour de la fête nationale, je décide de prendre mes clic et mes clac, le clic-clac étant resté à Nantes.

Direction Puerto Iguazu où se trouvent les cataratas. La question est, que sont les cataratas? Suspppppeeeeeeeeeeeeeennnnnnnssssssse.

Buenos Aires Puerto-Iguazu, 1053 Km à vol d'oiseau, si on prend le bus ça fait 1300 km et surtout 16 heures de voyage. Pour info, Paris- Copenhague, PRS-CPH: 1027 km ou encore Brest-Prague, BRST-PRG: 1350 km. Donc c'est loin et 16h c'est long. Pour info, deuxième, Puerto Iguazu, c'est situé à la frontière entre le Paraguay, le Brésil et l'Argentine. Plus précisement, on peut se le représenter sur cette photo.

Vendredi je retrouve donc Mathieu(de l'avion) et David (stagiaire dans la même boîte que Mathieu) au terminal d'omnibus de Retiro. Départ à 20h45, pour une arrivée à 13h30, et ça, ça régale pas. Bon voyage en bus de nuit, pas grand chose à raconter, on mange de la merde, on regarde des films et hoplà on arrive.

Arrivée à Puerto Iguazu; on se pose 2 min, et là un mec nous propose de nous montrer son hotel, on dit banco, ça sera notre repère pour les deux nuits. On se retrouve dans une chambre à lit superposé, comme à mon habitude je prends le lit d'en haut, mais je n'essaierai pas de me coucher avec du sable et de l'oeuf cette fois. Toujours est il qu'ils avaient pas oublié de mettre les chiottes dans la douche, et ça, ça fait plaisir.
Donc il est 15h, et on se dit qu'on a pas fait 1000 bornes pour se poser le cul sur une chaise dans une auberge, alors on va voir l'agence de voyage. On leur dit qu'on aimerait bien aller du côté Brésilien des cataratas. Let's go, c'est parti, on y va, en compagnie de 4 autres français qui sont arrivé en même temps que nous. Là?; c'est davanr le parc. Pour les puristes et les emmerdeurs le drapeau montre bien que c'est au Brésil.

Donc on rentre dans le parc, on va directement direction les cataratas, et là ...là ya plus qu'a choisir sa photo préférée.







Bon le plus simple pour les photos, c'est de suivre ce lien :

http://www.facebook.com/album.php?aid=8471&l=bf237&id=503527749


La suite plus tard.

jeudi 28 juin 2007

Dédicace aux Brestois


Micro climat pluvieux, red dragon et tout ça.